Un ustensile de cuisine en fonte non émaillée est parfait pour des recettes de cuisine saines.
Cette cocotte en fonte 4 litres ovale permet des cuissons de gratin de légumes, un poulet rôti, du poisson, un curry d'agneau, un flan de courgette, des cuisses confites du Sud Ouest, bref tout ce qui peut passer dans un four ou mijoter sur vos plaques.
La cuisson à l'eau n'est pas conseillée tant que la surface ne sera pas culottée. Les cuissons à l'eau se font dans de l'inox. La fonte Skeppshult n'est pas émaillée, il n'y a aucun revêtement chimique, aluminium etc... Il s'agit bien de produit écologique.
La forme de cette cocotte ovale en fonte noire et ses poignées décalées sur le coté permettent de pouvoir la prendre en main facilement, et même de faire couler le jus par le bout de la cocotte, ce qui n'est pas possible si les poignées étaient en bout.
Cette cocotte est conçue pour vous satisfaire.
Ne craint pas les coups de couteau et de fourchette, ne se raye pas, ne s'use pas!
Fabrication écologique 100% Suédoise.
Garantie 25 années.
Existe également en volume 2 litres et 6 litres.